Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
18 avril 2007

Apple Custard

IMG_0006Bravo Cris!

Tu as trouvé, il s'agit bien du fruit appelé ici "Apple Custard' (je me demande bien pourquoi d'ailleurs car ce fruit n'a rien a voir avec une pomme!) mais en faisant des recherches, j'ai découvert que son nom francais était bien ANONE.

IMG_0011

IMG_0013

L'anone est donc un fruit exotique charnu, constitué de "quartiers', soudés les uns aux autres et contenant chacun des graines noirâtres. Ce fruit peut avoir une forme ovale, conique ou en forme de coeur selon la variété. Sa peau d'épaisseur variable est bosselée et prend des teintes allant du vert clair au marron foncé pour certaines variétés arrivées à maturité. La pulpe est molle (comme un avocat trop mur, ou alors comme le Durian pour ceux qui connaissent!), juteuse, douce et très parfumée , sucrée et légèrement acidulée et contient de nombreuses graines ovales. Je dirais que ce fruit a un petit gout de cassis tres sucré assez surprenant car je m'attendait plutot a un fruit pateux style banane!
L'Anone peut avoir un
diamètre variant entre 5 et 10 centimètres (comme une grosse mangue) et peut provenir d'Amérique du Sud, Colombie, Brésil, Chili, Pérou, Equateur, Mexique, Antilles, Israël, Espagne, Madagascar, Afrique du Sud et d'Australie bien sur!!!

Ce fruit peut se manger cru, a la cuillere, ou alors en salade de fruit ou meme en sorbet! Miam!

En tout cas, je me suis tellement regalée que j'en ai acheté une autre pour mon diner de ce soir!


Publicité
Commentaires
L
Ce fruit est délicieux et en Guadeloupe on l'appelle Pomme cannelle.
A
salut magali !<br /> <br /> tu sais quoi ?!!! la photo que tu as prise ... c'est un "coeur de boeuf" à la réunion ! j'en ai gouté mais je trouve ça très mauvais car ça fait laiteux et c'est sans goût ...<br /> <br /> allez, je continue à surfer sur ton site toujours aussi merveilleux et qui me permet de m'évader lorque je suis au travail !<br /> <br /> AM
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité