Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
9 novembre 2006

Les Indiens ces « mateurs »…

Petite anecdote….

Les indiens font preuve de beaucoup de curiosité vis-à-vis des occidentaux. Un étonnement de leur part du fait qu'on a la peau blanche, que les filles ont les cheveux courts ou blonds (en l’occurrence j’ai les 2...je suis gâtée !!), et qu'elles ne portent pas le Sari. Ben oui, nous on a le droit de montrer nos genoux !

Une sorte d'admiration et d'émerveillement parfois, comme un enfant qui reste bouche bée devant un phénomène qu'il ne comprend pas, ou qu'il ne connaît simplement pas.

Ca m’était arrivé en Chine, où souvent, devant des monuments, les chinois vous demandent gentiment d’être pris en photo avec eux ou avec leurs enfants mais rien à voir avec ce zieutage quotidien que l’on vit ici en Inde.

Ca peut mettre mal à l'aise, lors des premières heures passées sur le sol indien, mais chaque visiteurs s'y fait rapidement, et n'en est même plus incommodé d’après ce que j’ai lu…mais je n’en suis pas encore là…car l'Indien ne nous regarde pas du coin de l'œil, comme on le ferait dans nos sociétés occidentales. Il se lâche, ne ressent pas le besoin de passer par quatre chemins.

Ce phénomène mène souvent à des situations hilarantes où l'on se retrouve avec une poignée d'admirateurs anonymes qui observent nos faits et gestes, qui écoutent nos paroles, par curiosité de voir un être différent d'eux.

Ainsi, lundi matin, en route pour le site sur lequel je travaille, nous voilà coincés au passage à niveau. Curieuse de voir un train indien (je m’attendais à voir sur le toit une multitude de voyageurs…), je sors de la voiture avec mon appareil photo …..je me retourne pour voir si mes collègues me suivent et là…je m’aperçois qu’une bonne cinquantaine d’yeux d’hommes sont rivés sur moi, le sourire jusqu’aux oreilles ! Bien entendu, mes collègues et le chauffeur n’ont pas manqué d’éclater de rire, voyant cette scène ! C’est vrai que ma tenue de travail (pas du tout affriolante, je tiens à le préciser !) était quand même bien différente de celles que portent les indiennes !

Je ne me suis pas laissée démonter, et ai attendu patiemment que le train arrive (rouge écarlate certainement)…malheureusement sans voyageurs sur le toit comme je l’imaginais... !

IMG_0005   IMG_0006   IMG_0007

Cette situation s’est reproduite hier matin….mais  j’ai patiemment attendu dans la voiture !

Publicité
Commentaires
M
Oui regarde ce film, il est vraiment excellent !<br /> Et pour le zieutage, arrête de faire ta modeste Magali, c'est ta beauté et ton charisme légendaire qui les attirent ;)
M
Non, pas vu ce film Vince mais on m'en a parlé il y a peu de temps.....faudrait que je me le procure....Oui le zieutage....pffff..quelle histoire! D'ailleurs, je dois aujourd'hui aller interroger des opérateurs dans l'usine et j'ai du échanger mon tailleur-jupe contre un pantalon noir, chemise noire manche longue....histoire d'etre un peu plus à l'aise! On verra si ça marche!
V
Hello!<br /> C'est marrant ce que tu dis, je les aurai crus plus discrets dans leur zieutage... Sinon, as tu vu ce film anglais d'il ya qq années "Joue la comme Beckham - Bend it like Beckam". L'histoire d'une gamine d'origine indienne dans la banlieue londonienne qui veut devenir championne de foot, confrontée au traditionalisme parental. très beau film (avec une happy end, ouf...)
C
eheh, c'est trop marrant ton histoire! il est beau ton hotel, j'ai pas trouvé les photos des chambres, mais le reste est très sympathique !
C
Quelle attraction tu fais la pour ces z'hommes Magaloute ! ;-) (sans compter qu'ils te regardent tous aussi, ceux qui sont dans le bus, hehe !). T'es partie bosser en Sari ce matin ? :)
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité