Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
24 novembre 2006

Echecs chinois

Petit retour rapide à Pékin pour vous présenter les échecs chinois, jeu très populaire en Chine qui se joue dans les parcs ou tout simplement au coin d'une rue!

IMG_0008

Photo prise au coin d'une rue à Pékin (Novembre 2006)

Xiangqi, aussi appelé « échecs chinois » (par opposition aux échecs occidentaux) ou “échec des éléphants”, est un jeu de société combinatoire abstrait qui se joue sur un tableau de 9 lignes de large sur 10 lignes de long. Ce jeu se joue avec 16 pièces par joueur qui sont placées sur les intersections des lignes.

Les traces les plus anciennes de ce jeu sont situées entre 569 (il y a une controverse à ce sujet) et 800. Il possède un ancêtre commun avec le jeu d’échecs occidental (dont il pourrait donc être l'ancêtre, au même titre que le jeu indien, le chaturanga, et que le jeu persan shatrang).

Voilà! A bientôt...peut être d'Inde....j'y retourne lundi....

Publicité
Commentaires
Y
dis moi, c'est ma bécane ou bien les liens de ton post sont cassés? J'abouti à chaque fois sur l'accueil de canalblog.. Ou c'est de la pub pour la plate-forme peut-être ? ;)
J
Il faudrait nous en dire plus sur les règles du jeu... prochaine enquete ?<br /> Voire même ensuite en défier certains ça peut etre marrant !
C
J'aime beaucoup cette photo !<br /> On joue a 2 ou a ??? :)
C
J'aime beaucoup cette photo !<br /> On joue a 2 ou a ??? :)
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité