Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
8 décembre 2006

Back!

Bon, pour répondre à la demande de Carole, je donne enfin des news....car il est vrai, ça fait maintenant 2 semaines que je n'ai rien posté....boooohhhhhh....

Pour résumer, tout va bien. Je suis de retour à Pékin depuis hier, après une deuxième excursion professionnelle en Inde. Mais cette fois, je n'ai pas ramené grand chose dans ma besace....pas de nouvelles photos à vous montrer, le séjour a été très court et très studieux!

Par contre, quelques petites anecdotes...et quand on dit que les voyages forment la jeunesse, je veux bien le croire!

Tout d'abord, grâce à Air China qui accumule les retards, j'ai pu explorer le magnifique aéroport de New Delhli pendant près de 9h.....et oui charmant! Surtout le terminal des vols domestiques...pas un seul magasin de Duty Free pour passer le temps...résultat.... une journée de boulot perdue mais une tonne de magazines avalés et un bouquin terminé!

Ensuite, enfin arrivée à Calcutta, on nous annonce une grève générale associée à un couvre feu dans la ville, pendant au moins 12 h, bien entendu en pleine journée, à cause d'une dispute entre 2 partis politiques. Résultat, pratiquement une deuxième journée de boulot perdue car pour des raisons de sécurité, on nous a conseillé de rester à l'hôtel afin d'éviter les éventuels echauds fourrés!

Puis....une deuxième grève annoncée mardi dernier.....au secours...mais là, toute petite donc on a pris le risque d'aller travailler et tout s'est bien passé! Mais quelles émotions.....!

Bon, maintenant, je vais me concentrer sur les vacances de Noël qui arrivent à grands pas.....je pars en France en fin de semaine prochaine, profiter de ma famille, mes amis et aussi mes collègues de Paris!

A bientôt,

Publicité
Commentaires
J
Mais c'est quoi ton boulot dis-moi?<br /> <br /> Comme Camille en Chine, tu n'y fais jamais mention. C'est la recette d'un bon blog?
M
On t'attend avec impatience ici !!!<br /> A très vite !
C
ouuuh ça devient dangereux ton boulot, va falloir penser à une reconversion non ? ;)
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité