Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
15 janvier 2007

Xiamen...ville lumière

Située dans le sud-est de la province du Fujian, la ville de Xiamen est formée de l’île de Xiamen, de l'île de Gulangyu et de la rive nord du Jiulongjiang.

L’environnement charmant de la ville, son climat subtropical agréable, ses vestiges historiques et culturels, et sa bonne infrastructure, font que de nombreux touristes y viennent passer quelques jours agréables. Considéree comme la ville la plus propre de la Chine, Xiamen est une ancienne communauté insulaire  qui se place ainsi  continuellement en tête des destinations de vacances. Cette ville exsude le côté vibrant d'une grande ville tout en maintenant son charme attrayant de station balnéaire!

IMG_0249   IMG_0220   IMG_0217

Photos qui manquent un peu de lumière mais nous sommes encore en plein hiver....!

Bon, je sais, je ne suis pas venue ici en vacances mais c'est ma foie très sympathique de se retrouver loin des zones industrielles habituelles!

Ce qui me frappe à Xiamen, ce sont les illuminations nocturnes! On se croirait dans un petit Manhattan! Ville ultra moderne pour sa taille (2 Millions d'habitants...un village quoi!), beaucoup de ses immeubles sont éclairés le soir...voici quelques clichés pris ce soir....

IMG_0259 IMG_0260

IMG_0262

Publicité
Commentaires
C
Les voila ces photos tant attendues !<br /> Ca a l'air sympa. Et j'imagine que les palmiers ne sont pas en plastique comme a Pekin... :)<br /> Gros bisous Magaloute !
C
et tu as eu le temps d'aller sur Gulangyu ? c'est super joli, la promenade est fatigante parce que ça monte beaucoup mais ça vaut vraiment le détour ! bon séjour là-bas Magalie ! bisous
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité