Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
6 mars 2007

From Down Under

G'Day!

Et voilà...j'y suis....dans ce pays qui nous fait tant rêver, nous les européens....je suis en Australieeeeeeeeeeeee!!!!! Je suis à Brisbane, sur la côte Est, à 500 km au Nord de Sydney.

Au fait, la capitale de l'Australie, c'est Canberra, pas Sydney!!!

Alors avant de vous montrer des photos (elles viendront après le weekend, c'est sûr!), un peu de culture s'impose!

Voilà tout d'abord à quoi ressemble la carte d'Australie et surtout, l'incroyable comparaison que l'on peut faire avec l'Europe!

autralie_1

L’Australie est le sixième pays dans le monde pour sa superficie. Elle est à peu près aussi grande que les 48 états continentaux des USA, et 50 % plus grande que l’Europe, mais la densité de sa population est la plus basse du monde : 2 habitants au km². L’Australie possède plus de 7 000 plages, plus que toute autre nation. Le paradis quoi!!!

Bordée par les océans Indien, Pacifique et Austral, l’Australie est séparée de l’Asie par les mers d’Arafura et de Timor.

La Grande barrière de corail, le plus grand récif corallien du monde, s’étend à faible distance des côtes nord-est, sur plus de 2.000 kilomètres. J'espère bien y mettre les pieds, chaussés de palmes pour faire du snorkeling!

La plus grande partie du territoire australien est couverte de zones désertiques ou semi-arides. J'ai d'ailleurs vu de l'avion d'immenses étendues de sable rouge très impressionnantes.

Pour l'instant, je n'ai encore pas beaucoup exploré Brisbane, mais mes premières impressions sont très bonnes: il fait chaud (31°), les gens sont charmants et très acceuillants avec un petit accent finalement très compréhensible, et ça ressemble énormément aux USA, sauf que l'on roule à gauche! Ce weekend, un beau programme se profile donc je vous dit à très vite pour plus d'infos sur l'Australie....

Cya! Hoo-roo!

ps: la prochaine fois, je vous fais faire un petit quizz pour vous apprendre toutes les expressions locales!

Publicité
Commentaires
A
Salut Magali,<br /> <br /> Te voilà donc dans le même hémisphère que moi ... ça fait du bien le soleil ...<br /> <br /> C'est marrant de constater que tu es à Brisbane car figure-toi que ma collègue de travail me parlait de Brisbane pas plus tard qu'il y a 1 heure car elle souhaite y envoyer sa fille étudier l'anglais. Coincidence ...<br /> <br /> Merci pour la carte comparative de l'Australie & de l'Europe et les infos sur l'Australie. ca m'a appris pleins de choses (ou plutôt ça m'a rafraichi la mémoire ... hum hum hum).<br /> <br /> Bon séjour.<br /> <br /> AM
A
salut la miss...<br /> Alors après nos 35°c en Thailande, ça va, tu récupères l'équivalent en Australie, ça a du bon de voyager... été en permanence top ! heureusement, en France le thermomètre est relativement doux, ça a permis de ne pas être en "hypothermie" ;-)
C
Trois jours au pays des kangourous et tu es deja au fait de leurs expressions locales ! Rrrrooo ! Cette mission s'annonce tres interessante en tout cas. ;-) Gros bisous et a tres vite entre ici et la-bas, qui sait...
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité