Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
18 mai 2006

Comme à Venise....

img_0036Dimanche dernier, j’avais envie de profiter du soleil et des températures estivales pour faire une promenade en bateau, sur les canaux de Suzhou. Je suis donc partie dans le quartier de « Shang Tang Jie » pour une balade de 40 mns sur une petite embarcation en bois, typiquement chinoise.

img_00421        img_0043

C’était vraiment agréable, loin des travaux, de la circulation, des rues commerçantes bruyantes….le temps s’était presque arrêté et j’ai eu la sensation de me retrouver dans une Chine plus authentique, plus ancienne…..en découvrant quelques une des activités dominicales des habitants, comme par exemple faire sa lessive dans le canal (cependant loin d’être propre !) et la faire sécher sur les fils d’étendage publics prévus à cet effet, discuter avec le petit épicier du coin, où tout simplement se promener tranquillement le long du canal et profiter du moment présent….

img_0071   img_0074   img_0078

img_00603   img_0083   img_00795

Pour vous faire partager ces instants de détente, voici un petit extrait « d’un dimanche à Suzhou ! »

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo…..

http://www.dailymotion.com/magaliapekin/video/171724

Publicité
Commentaires
M
Oui Oui, Jacqueline, c'est prévu en avril prochain normalement!!! Papa et maman, c'est dit donc êtes obligés de venir maintenant!!! Et puis après ma petite virée chez Ikéa, tout est prêt pour vous accueillir!
J
félicitations pour vos photos, çà nous rappelle de merveilleux souvenirs .Je ne peux qu'encourager vos parents d'aller découvrir la chine !!<br /> jacqueline
M
Oui oui Cris tu as raison, ça n'était pas moi au bord de l'eau avec mon linge sale.....pareil pour les discours avec les petits épiciers! Ca par contre, je peux "presque" le faire maintenant!
C
Euh Matt, moi j'ai pas compris que Magali taillait une bavette avec le petit epicier du coin... (ou alors Magali tu fais aussi ta lessive dans le canal ?!) ;o) <br /> Tres sympa en tout cas cette balade sur les canaux... connais pas (encore ?) Venise, mais je trouve que ca ressemble beaucoup a Bruges (les chinois en moins :) ) ! <br /> Bisous !
M
Dimanche très interressant et enrichissant,on a une belle vie nous quand même:lessive dans les canaux avec de l'eau pas très propre ...<br /> Les photos sont belles et la vidéo parfaite<br /> bisous<br /> Maman
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité