Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
20 mai 2006

Inculte?.....non quand même

Je sais que ma réputation est faite et n'est plus à faire....je suis une fan de shopping mais ma vie en Chine n'est pas QUE tournée vers cette activité! Pour preuve, j'ai récemment fais quelques unes des  "visites incontournables" de Pékin....pour preuve, vous trouverez 2 nouveaux albums sur ce blog:

  • un consacré à la visite des Houtong, ruelles étroites, typiques de la tradition urbaine de Pékin, qui sont de vivants témoignages du passé et des vitrines de la vie quotidienne pékinoise, un mélange d'ancien (architecture, atmosphère, jardins, temples), de moderne (antennes de télévision et paraboles perchées sur les vieux toits de tuiles cuites, voitures parfois luxueuses), et de populaire (portes ouvertes sur des arrières de cuisine, vieux chinois somnolant au soleil, grands-mères tricottant assises sur des minuscules tabourets, vendeurs à la criée, perchés sur des tricycles) ...

img_00322

  • un second album, consacré à la visite de la Cité Interdite: la Cité Interdite est l'un des plus grands héritages architecturaux de la Chine ancienne et l'un des seuls palais impériaux encore debout en Chine à l'heure actuelle. Construite en seulement 14 ans entre 1406 et 1420, lorsque le deuxième empereur des Ming, Yongle, déplaça la capitale de Nankin à Pékin, elle servit de résidence aux empereurs des deux dernières dynasties, Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911). La cité interdite est constituée d'une multitude de palais, de cours intérieures et d'un magnifique jardin, tout cela derrière une gigantesque enceinte.

img_0068

Bonne visite!

Publicité
Commentaires
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité