Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
29 mai 2006

Réflexologie….même pas mal !

img_0245Ca y est, chose promise, chose due….je vous avais déjà parlé des soins du visages, des manucures/pédicures et des massages que l’on fait « à tour de bras » en Chine….il ne me restait plus qu’à essayer le « foot massage », c'est à dire la réflexologie plantaire en terme plus technique, pour avoir un palmarès complet des soins pratiqués d’une façon quasi hebdomadaire par les Chinois.

Donc samedi soir, RDV dans l’un des nombreux salons de massage de Suzhou (bien fréquenté je vous rassure !) pour une heure de papouilles….enfin si on veut !

Tout d'abord quelques infos sur le réflexologie....

Origines de la réflexologie:

La réflexologie trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte.

Le fonctionnement de la réflexologie:

"Technique manuelle douce de massage avec  acupression sur les pieds. Le réflexologue utilise ses doigts pour stimuler les zones réflexes (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses). Par la pression, le réflexologue transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique. La réflexologie assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation. La réflexologie élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale. En Chine on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme. Une aide précieuse au bien–être parait-il....!"

Déroulement de la séance....

On démarre la séance par un bain de pieds bouillant marron dans une grande bassine en bois (et là….je préfère penser que la couleur de l’eau vient d’une huile essentielle naturelle qui va me rendre la peau douce….plutôt que de l’eau de vaisselle du restaurant japonais d’à coté)… Pendant que l’on fait trempette, on a bien entendu droit à un massage vigoureux des bras (et bien oui, pas de temps mort en Chine !).

img_0247      img_0248

img_0253

Une fois les pieds bien sales lavés, séchés, l’un d’entre eux est soigneusement emballé dans une serviette (certainement une technique pour pouvoir laisser infuser et faire pénétrer le bouillon marron!) pendant que l’autre subit des pressions de toutes sortes (avec les pouces, mais également les phalanges et les paumes de mains), écartèlements et craquements des orteils, coups de poing, j'en passe et des meilleurs …mais là surprise...presque « même pas mal » !

Soit je m’habitue à la douleur, soit mon chinois s’améliore et mon fameux « tong » (synonyme de douleur) du début de séance a porté ses fruits, soit ils ont eu pitié de nous en voyant nos têtes d’étrangères !

Ensuite, vient bien entendu le massage des jambes, du même style, étirements, pressions, pincements des moindres petits muscles…..c'est assez impressionnant de voir comme on est souple quand on nous pousse un peu! Mais j'ai eu une petite frayeur en voyant ma petite voisine de torture glisser d'un bon mettre de son siège lorsque la masseuse lui a tiré la jambe frénétiquement!

Bref, la séance n’était néanmoins pas désagréable du tout, malgré mes appréhensions et mes vieux souvenirs d’un massage chinois d'il y a 3 ans….et on en a même redemandé…..30 mns de rab’ pour les jambes !

A la fin de la séance, on avait les jambes légères et les pieds extrêmement doux…comme quoi le bain marron avait certainement des vertus !!!

Allez, petites séances de démonstration....d'abord tout en douceur...puis un peu plus dynamique!

http://www.dailymotion.com/magaliapekin/video/209301

http://www.dailymotion.com/magaliapekin/video/209302

Publicité
Commentaires
A
Je vois que tu ne t'es pas laissée minée par Cris !!!<br /> <br /> On ne t'entend pas hurler à la mort, en effet ;D
M
Alors il faut vite qu'on vienne, <br /> une semaine ne suffira pas !!!!<br /> bisous<br /> <br /> Maman
M
En général, ils ne touchent pas trop au ventre mais je suppose qu'en payant...on peut demander ce qu'on veut! Pourquoi.....papa pense que c'est son ultime recours?!!!! :-)
M
J'aimerais un peu plus de douceur dans les gestes !!!<br /> Papa demande si ces jeunes masseuses font la"brioche" !!<br /> <br /> Bisous<br /> Maman
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité