Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
23 juin 2006

Singapour…un petit air des Caraïbes

Bon alors mes premières impressions de Singapour…..c’est EXTRA !

Cette île a vraiment un petit côté paradisiaque : palmiers, cocotiers, arbres, fleurs et fruits exotiques, climat tropical chaud, humide et nuageux…température oscillant de 30° à 8h du matin…à 30° à minuit, terrasses où il fait bon s’attarder le soir...et en plus, pour couronner le tout, l’île est super propre et tout le monde parle anglais ! Que demander de plus ?.....

img_0002   img_0003   img_00252

Le quartier de mon hôtel est très moderne, près de la bien connue « Orchard Road », les « Champs Elysées » de Singapour, là où les nombreux centres commerciaux très chics (Chanel, Valentino, Gucci etc….) offrent des produits de luxe. Parfait pour les sorties nocturnes, vu qu’ils ferment à 21h30 et que les grandes soldes annuelles ont commencé!

Ce midi, j’ai pu explorer une autre partie de la ville à l’occasion du déjeuner….et là….j’ai été stupéfaite…je me serais crue dans les caraïbes ou à la Nouvelle Orléans….petites maisons sur 2 étages, toutes colorées de tons pastels !

img_00141   img_00155   img_00172

On a déjeuné dans un « bouiboui » local très populaire. On a goûté une sorte de soupe avec nouilles, crevettes géantes (Jumbo Shrimp) et morceaux de porc……et le mélange des épices et la chaleur ambiante étaient assez cocasses !

img_00081   img_0004   img_00102

C’était juste rigolo d’être entourée de « singapouriens-chinois »  et pas de créoles ! Je dis « singapouriens chinois » parce qu’il y a à Singapour un mélange de races et de cultures très riche : chinois, indous (d’Inde, du Sri Lanka, du Bangladesh….), Malaisiens, Indonésiens et pas mal d’expatriés…

Tous ces aspects naturels et culturels font de Singapour une île vraiment particulière !

En plus…..nous sommes ici tout prêt d’îles paradisiaques….je m’en vais ainsi passer le week-end en Indonésie…..au programme…..bronzette, baignade et SPA !!!

photo2a   b2_7_facial   pict0449

Publicité
Commentaires
C
Ben alors, tu es déjà repartie en Chine. Je t'avais aperçu dans Cours il y a environ deux semaines. Et je m'étais dit,"tiens appelle la, pour qu'elle vienne te voir". Mince alors, je t'ai raté. Bon la prochaine fois. <br /> En tout cas, la prochaine fois tu m'emmènes dans tes bagages, car l'Indonésie ça a l'air pas mal du tout. J'irai bien faire un tour sur la plage au milieu des cocotiers. <br /> <br /> Aller gros bisous à toi et profites en bien.
M
En même temps Estelle, je te rassure....souvent les brochures des hotels sont très "vendeuses"....plages de sable blanc, cocotiers, mer turquoise et puis quand tu arrives, c'est tout autre chose.....plage de galets, mer agitée avec des algues et des méduses et cocotiers déracinés.....alors j'attends de voir.....! Description au prochain numéro!
M
SANS COMMENTAIRE,TU FAIS DES ENVIEUX<br /> BISOUS<br /> MAMAN PAPA
A
... ne nous parles pas trop de tes îles, il va y avoir des vagues de suicide, à Pékin ! Mais on veux bien quelques photos quand même pour pouvoir tenir jusqu'aux prochaines vacances...
M
En effet ça a l air top !<br /> Profites en bien en tout cas !
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité