Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
26 juin 2006

Week end au Paradis terrestre!

map_bintan2

Bounty Bintan…un petit goût de Paradis….

Chose promise…chose due…..quelques commentaires sur mon excursion du week-end en Indonésie.

Tout était PA-RA-DI-SIAQUE….du bateau yacht-catamaran qui nous a emmené sur l’île de Bintan,

img_00362   img_00422   img_0070

A la chambre d’hôtel, ultra cosy, avec petite terrasse privative,

Au restaurant « buffet de fruits de mer les pieds dans le sable »,

img_0106   img_00951   img_0084   

A la piscine surdimensionnée avec jacuzzi intégré, à la plage de sable blanc (et oui, la brochure n’avait pas mentie finalement !), à la mer de Chine, transparente, chaude (voire bouillante !), où l’on a pied à perte de vue,

Et aux cocotiers, palmiers, bassins de nénuphars, végétation tropicale luxuriante ….et faune en tout genre (il y a même des singes, à en croire le petit mot d’avertissement laissé dans les chambres !).

img_00722   img_0107   img_00681

Sans oublier la cuisine indonésienne, les cocktails, la gentillesse du personnel et la chaleur en permanence…car même si dimanche, le soleil s’est fait timide, passer un week-end sans emporter de pull est tellement agréable ! Et se baigner à 28° sous la pluie est finalement très exotique !

img_0098   img_00711   img_0086

La cerise sur le gâteau….le SPA….laissez moi planter le décor…..

18h…orage tropical à l’horizon (c'est-à-dire forte pluie, chaude et brève)….confortablement allongée sur la table de massage, en plein air, sur la terrasse de l’hôtel, je profite d’un massage corporel aux huiles essentielles chaudes, effleurée par la brise qui s’engouffre dans les rideaux de voile, en écoutant la pluie qui m’endort doucement…un pur moment de détente et relaxation…un vrai délice…je me serais crue dans une publicité pour Tahiti douche ou Ushuaïa….

   img_0115   img_0116   img_01251

Le seul bémol….les moustiques…..et malgré l’attention particulière que j’ai eu à me pommader de crème (gracieusement fournie par l’hôtel), tout au long du week-end, je suis revenue avec une bonne trentaine de piqûres, plus ou moins grosses….mais extrêmement irritantes…heureusement, il n’y a ni la dingue, ni le palus par ici !

Malgré cela, cette petite escapade m’a tellement emballée que je pense y retourner…..

Publicité
Commentaires
C
de la cortisone ? mais ça a pas des effets secondaires la cortisone ? moi aussi j'ai la varicelle sur les jambes :/
M
Camille, j'ai acheté ici une super pommade à la cortisone "hydrocortisone" qui est très efficace contre les démangeaisons....par contre, ça ne fait rien contre l'apparence disgracieuse des boutons....on dirait que j'ai la varicelle sur les jambes...beurk!
C
je voulais dire me faire "masser" bien sûr ;) ohlolo faut que j'arrête le baijiu moi !
C
Magali, rentre immédiatement à Pékin !! ou alors arrête ce genre de posts c'est absolument insoutenable pour nous !!! ouiiiiiinn ça a l'air trop beau petite veinarde !! moi aussi je veux aller à la plage et me faire passer pendant l'orage ! bon, pour les moustiques je te rassure je pense que je bats le record toute catégorie. En plus je me suis faite piquer par une araignée pendant le match j'ai un pied qui ressemble à tout sauf à un pied ....<br /> gros bisous et profites bien de ton petit paradis!
M
Avec la voix de Balladur....<br /> "Matt...je vous demande de vous arrêter!"
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité