Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
10 septembre 2006

« Roller Coaster » dans le désert !

IMG_0058

Ceux qui me connaissent plutôt bien, savent à quel point je n’aime pas les manèges….surtout les Grands 8 qui vous secouent dans tous les sens. Ma dernière expérience, datant de 1998 (si mes souvenirs sont bons), n’avait pas été concluante…..c’était au parc SixFlaggs de St Louis aux Etats-Unis, et le manège s’appelait Batman…..booh…j’en ai encore la chair de poule !

Bref, j’ai réitéré ce week-end une expérience similaire….mais sans le savoir… !

La brochure disait « Experience of a Lifetime »…..je comprends maintenant pourquoi….en fait, on n’y revient pas 2 fois dans sa vie !

Bon j’exagère un peu car j’en garde un souvenir absolument merveilleux mais sur le coup, je me suis demandée quand même pourquoi j’avais payé pour me voir infliger une telle torture !

En bref, comment ça se passe…..c’est un safari dans les dunes, à bord d’un 4x4. A priori, ça n’a pas l’air très effrayant ! Oui, si et seulement si :

-          vous n’êtes pas assis à l’arrière du véhicule (pour faire plaisir à cette gentille norvégienne qui a prétendu avoir mal au dos !), oui oui….là où il n’y a absolument pas d’amortisseurs !

-          le chauffeur ne fait pas semblant de retourner le véhicule (avec vous à l’intérieur bien sur, sinon, ça ne serait pas drôle), toutes les 5 secondes !

-          le 4x4 n’allait pas à une allure folle, en montant et descendant les dunes, sur 2 roues la plupart du temps (enfin c’est l’impression que j’avais !)

A part le mal de cœur qui m’a tenu compagnie pendant une bonne partie de l’excursion, les paysages étaient splendides !

IMG_0031   IMG_0050   IMG_0038

La fin de la journée s’est superbement terminée par :

- un barbecue dans le désert

IMG_0095   IMG_0099   IMG_0108

- tatouage au henné

IMG_0084   IMG_0088   IMG_0093

- démonstration de danse du ventre…

IMG_0128   IMG_0129   IMG_0130

- essayage de costumes traditionnels

IMG_0103      IMG_0105

- dressage  de faucon! :-)

IMG_0081

- petit tour à dos de chameau

 

IMG_0079

Publicité
Commentaires
P
J'ai essaye a te prevenir qu'ils vont essayer te faire croire que tu vas tombe dans les dunes! Et le Batman c'etait bien doux, c'etait le Mr. Freeze qui faire peur. A+
M
Oui Nemo, c'est vraiment chouette à faire...malgré le "mal de dunes"....c'est ennivrant et tellement dépaysant....<br /> ps: mon tatouage...c'est un soleil! Par contre même après pratiquement une semaine, il n'a pas bougé...Matt, je commence à m'inquitéter....
N
Mais Magali, t'as vu que t'as une grosse araignée sur l'épaule ??!! Beuark ! J'aime bien tes photos du désert : à gauche le mythe de l'étendue vierge, à droite le sable labouré en tous sens par les 4x4 ;) Ceci dit, tu donnes envie de tenter l'expérience of a lifetime !
M
C'est pour l'empêcher de mordre!!!
C
tes photos me rappellent
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité