Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
27 mars 2007

Koala Bear

Et voilà, après une semaine d'absence....due à un passage éclair à Paris, ce qui veut dire 2 fois 30 heures de voyage et un décalage horaire assez difficile à digérer, me voilà de nouveau "Down Under" pour une durée de 1 mois!!!

Je ne vous promets pas d'être assidue car ce second séjour va être extrèmement chargé de visites touristiques par le travail mais je vais faire mon maximum pour vous en faire profiter. Pour nous remettre en jambe, voilà quelques infos sur ma nouvelle passion...les Koalas!

DSCN3038

Le Koala est un mammifère de la famille des marsupiaux, comme le kangourou, et est l’un des symboles mythiques de l’Australie.

Son corps est recouvert d'un beau pelage épais et laineux, qui le protège de la pluie et du soleil mais qui nous fait surtout penser à un gros nounours que l’on a envie de câliner ! Voilà l’unique raison pour laquelle en anglais, on l’appelle « Koala Bear » !

Il vit uniquement dans certaines régions de l'est de l'Australie, haut perché dans les arbres et ne descend à terre que pour changer d'arbre. Le Koala n’a pas de queue et ses pattes, adaptées au grimper, sont munies de 2 pouces et de longues griffes, qui lui permettent de rester accroché aux branches même lorsqu’il dort!

D’ailleurs, dormir est l’activité principale du Koala puisqu’il qu’il s’y adonne environ 18 heures par jour, bien calé sur une fourche ou entre deux branches. Quand il fait froid, il se roule en boule. Quand il fait chaud, il s'allonge sur une grosse branche. Le Koala peut vivre environ 12 ans.

Il mesure de 60 à 85 centimètres et son poids à l'âge adulte peut varier de 4 à 14 kilos.

Le Koala mange des feuilles d'eucalyptus, et en tire tout son apport d'eau, puisqu'il ne boit jamais au cours de sa vie. On attribue souvent le mot Koala comme venant d'une langue aborigène et signifiant « qui ne boit pas », mais l'origine du nom est en fait encore inconnue et à l'étude.

En tout cas, on ne peut être qu’attendri par ces animaux tout doux à l’air si affectueux….

IMG_0047  IMG_0105  DSCN2975

Publicité
Commentaires
M
Quelle chance il a le Koala de dormir 18 heures par jour !!!il ne subit pas les décalages horaires lui ...<br /> Bisous et essaie d'en faire autant pour récupérer<br /> Maman
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité