Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
9 avril 2007

...un petit goût de Paradis

DSCN3121Comme je le disais dans un précédant message, il y a en Australie, une infinité de plages, toutes plus belles les unes que les autres, et je ne me lasse pas de les explorer. Brisbane a la chance d’être une ville très bien située géographiquement, puisqu’elle se trouve entre la Sunshine Coast et la Gold Coast, là où l’Océan Pacifique crée de belles vagues, parfaites pour le surf. D’ailleurs, une des plages célèbres de la Gold Coast s’appelle « Surfer’s Paradise Beach » !

Mais le surf n’est pas la seule activité aquatique pratiquée par ici :

-         La baignade bien sûr …quel bonheur de sauter dans les rouleaux, mais attention :

o       Les filles, il faut avoir un maillot bien accroché, pas le style bikini mini-mini car vous êtes garanties de sortir de l’eau complètement dénudées !

IMG_0153

o       et surtout, nager dans les zones surveillées car la faune aquatique peut s’avérer très dangereuse...requins et méduses font partie du décor !

-         Le canoë de mer, pour les sportifs avertis….car ça a l’air extrêmement physique...

IMG_0205

 

-         Le kite surf, et là aussi, sport extrême où il faut à la fois savoir surfer sur les vagues mais aussi savoir manier le cerf volant !

Voilà quelques photos…

IMG_0209

IMG_0199

J’ai eu aussi la chance, ce week-end, d’aller sur une île appelée Moreton Island, au large de Brisbane, qui offre de longues plages de sable fin, absolument désertiques. Cette île s’est créée sur un banc de sable, donc praticable uniquement en 4x4, sur des pistes, pas toujours faciles à appréhender (un des 4x4 de mon groupe s’est retourné….avec 10 passagers à bord…et 2 autres 4x4 ont eu une roue totalement déjantée).

Mais à part ces quelques soucis, cette île est absolument charmante car c’est un parc naturel totalement préservé, sans villes ni hôtels. Les infrastructures sont très rudimentaires (campement de fortune avec douche froide et torche en guise de lumière) mais ça a été un week-end très relaxant, avec découverte de plages magnifiques bien sûr (avec des dauphins qui surfaient sur les vagues) mais aussi dîner autour d’un feu de camp, balade dans la forêt, découverte du ciel étoilé avec la fameuse « Croix du Sud », symbole du drapeaux Australien….bref, un vrai week-end de routarde !

IMG_0212  IMG_0236  IMG_0245

IMG_0191  IMG_0201  IMG_0215

Publicité
Commentaires
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité