Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-Trotter
Archives
13 avril 2007

Brisbane

Brisbane_from_airAvant de quitter Bisbane, ville où je viens de passer 5 semaines très agréables, je viens enfin vous en dire quelques mots ...

Brisbane est la capitale de l'état de Queensland. Elle est peuplée d'environ 940.000 habitants, tandis que la population de la zone urbaine environnante avoisine les 1,7 millions d'habitants.

Brisbane est située dans le quart Sud-Est du Queensland. La ville enjambe la Rivière Brisbane, et sa banlieue Est longe les rivages de la Baie de Moreton. La plus grande partie de Brisbane se situe sur la plaine côtière, à l'Est de la Cordillère Australienne (la seule chaîne de montagnes importante d'Australie).

Brisbane possède un climat subtropical avec des hivers chauds et doux et des étés (de novembre à avril) moites. Comme l'Australie se situe dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées donc nous sommes en ce moment à la fin de l'été (les gens n'ont pas l'air de parler d'automne ici...).  J'ai donc pu profiter d'un temps très agréable, avec une moyenne de 27°, et en général un beau ciel bleu.

IMG_0254La ville est très agréable à vivre. Les bords de la rivière sont aménagés avec une multitude de bars et restaurants et l'on peut naviguer sur la rivière à bord du "City Cat'", catamaran qui fait office de transport public.

Sinon, on circule assez facilement à Brisbane et on se repère très vite en voiture. La seule difficulté, c'est que l'on roule à gauche....et curieusement, on a tendance à raser les trottoirs de gauche, les arbres...les camions et voitures garés et le fossé! Mais avec un peu de pratique (et surtout une boîte automatique)...on se fond dans le flot des voitures, comme de vrais "Aussies"!

IMG_0252 IMG_0253

Sur la berge sud, on y trouve une plage artificielle très populaire avec une sorte de lac/piscine, qui permet de se raffraîchir les jours de grosse chaleur sans avoir à rouler 1 h pour atteindre la vraie plage!

IMG_0179

Demain, je m'envole pour Cairns, au Nord Est de l'Australie..pour me rapprocher de la barrière de corail!

Publicité
Commentaires
C
coucou ! ça y est, je peux de nouveau commenter sur canalblog (15 jours de censure pour canalblog ici viennent de se terminer enfin ...), je passe te faire un petit coucou. Je suis un peu larguée dans tes aventures autraliennes, mais j'ai vu que tu n'as pas peur d'affronter les kangourous ! tu repasses par Pékin un jour ? bises
Le Blog-Trotter
  • Bienvenue sur mon Blog ! J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...des infos sur la Chine et l'Asie au travers de mes voyages, des anecdotes, des histoires vécues mais aussi, un petit récit de ma vie ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog-Trotter
Derniers commentaires
Publicité